Category

MicroStrategy cotée en bourse d’un milliard de dollars achète 21454 Bitcoin en tant qu’actif de réserve

Quinze jours après avoir annoncé son intention d’investir dans Bitcoin Machine, MicroStrategy a acheté pour 250 millions de dollars de BTC qui, selon le PDG, est de l’or numérique et supérieur aux espèces et aux classes d’actifs pour une valeur à long terme.

MicroStrategy plonge maintenant dans le monde du bitcoin

La société de logiciels cotée au Nasdaq, d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, a officiellement annoncé sa position dans le plus grand actif numérique. Quinze jours après avoir annoncé son intention d’investir dans le bitcoin comme couverture contre l’inflation, la société a acheté 21454 BTC à un prix global de 250 millions de dollars, frais et dépenses compris.

Comme nous l’avons signalé, dans son appel aux résultats du 28 juillet 2020, la société a partagé ses plans d’investissement en bitcoins dans le cadre de sa stratégie d’allocation de capital à deux volets visant à «maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires», a déclaré Michael J. Saylor, PDG. , MicroStrategy Incorporated.

Selon Saylor, c’est leur conviction d’investissement que le bitcoin est une « réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant», qui a plus de potentiel d’appréciation des prix à long terme que de détenir des liquidités. Il a dit,

«Depuis sa création il y a plus de dix ans, Bitcoin est devenu un ajout important au système financier mondial, avec des caractéristiques utiles tant aux particuliers qu’aux institutions.»

L’entreprise reconnaît l’actif numérique comme «un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur à la trésorerie» en tant que tel, ce qui lui confère une participation principale dans son programme de réserve de trésorerie.

C’est après des mois de délibérations que la société a décidé d’allouer son capital en bitcoin , a révélé la société. La décision était en partie motivée par des facteurs macroéconomiques qui créent des risques à long terme pour leurs investissements.

La crise économique et de santé publique, les mesures de relance financières gouvernementales sans précédent, y compris le QE dans le monde, et l’incertitude politique et économique mondiale sont les facteurs énumérés par la société qui ont un «effet de dépréciation significatif sur la valeur réelle à long terme des monnaies fiduciaires et de nombreux autres. types d’actifs conventionnels. »

Et le bitcoin fournit «non seulement une« couverture raisonnable contre l’inflation, mais aussi la perspective de gagner un rendement plus élevé que les autres investissements », a déclaré Saylor.

Selon la société, l’actif numérique le plus important au monde est un or numérique qui est plus fort, plus intelligent, plus dur et plus rapide que «tout argent qui l’a précédé». Le PDG a dit,

«Nous trouvons que l’acceptation mondiale, la reconnaissance de la marque, la vitalité de l’écosystème, la domination du réseau, la résilience architecturale, l’utilité technique et l’éthique communautaire de Bitcoin sont des preuves convaincantes de sa supériorité en tant que classe d’actifs pour ceux qui recherchent une réserve de valeur à long terme.