La cassure du Bitcoin est „ imminente “ selon un hedge fund alors que l’analyste cible une clôture mensuelle de 48000 $

Les techniques de Bitcoin et l’analyse des indicateurs en chaîne sont „extrêmement optimistes“, déclare Vailshire Capital Management, le BTC / USD atteignant des sommets de trois jours.

Une nouvelle cassure de Bitcoin ( BTC ) est „imminente“ et très probablement à la hausse, selon le hedge fund Vailshire Capital Management.

Dans un tweet du 19 janvier, Jeff Ross, fondateur et PDG de la société, a qualifié les perspectives de performance de BTC de „extrêmement optimistes“.

Vailshire Capital „ toujours longtemps “ BTC

En utilisant une combinaison de métriques en chaîne et d’informations macro, Ross a mis en évidence la fin prochaine de la gamme et de la consolidation observées dans le prix du Bitcoin cette semaine.

„Mise à jour sur les techniques de #Bitcoin … Breakout imminent. Direction toujours indécise. Macroview: Extrêmement haussier. Analyse en chaîne: Extrêmement haussier“, écrit-il.

„Un mouvement à la hausse très probable. Les baisses à court terme seront achetées avec force. Vailshire Partners LP reste résolument long.“

Ses commentaires interviennent alors que le sentiment de Bitcoin semble revenir au «statu quo» après les vacances, le géant de la gestion d’actifs Grayscale effectuant son plus gros achat d’une journée de BTC – environ 700 millions de dollars mardi.

Difficulté d’extraction de Bitcoin et taux de hachage. Source: données sur les actifs numériques
Comme Cointelegraph l’a signalé , la difficulté du réseau et le taux de hachage ont atteint de nouveaux sommets sans précédent, et les attentes croissent que le prix augmentera pour suivre le mouvement. Ether ( ETH ), la plus grande crypto-monnaie autre que Bitcoin, a battu ses records de 2018 ce jour-là.

PlanB: Tous les yeux rivés sur la fermeture mensuelle

Vailshire, quant à lui, n’est pas le seul à être optimiste quant aux perspectives de Bitcoin cette semaine. Dans la dernière mise à jour de son modèle de prix Bitcoin stock-flux, l’analyste quantitatif PlanB a envisagé la possibilité que le BTC / USD passe bientôt le «point de non-retour».

Cela, explique-t-il, se produirait si la clôture mensuelle de janvier était sensiblement plus élevée que le taux au comptant actuel – environ 48 000 $, par exemple.

Ce faisant, Bitcoin consoliderait son statut dans les théories du stock-à-flux, y compris sa transition vers un actif avec une capitalisation boursière allant jusqu’à 29 billions de dollars, comme le dictait le modèle d’actifs croisés stock-flux de PlanB (S2FX).